Règles pour le jeu de fléchettes

Retrouvez sur le menu de gauche toutes les règles actuelles connues de la plus classique (501) à la plus originale.

En compétition nous allons retrouver la classique 501 et 301.

Du coté des règles non officielles nous pouvons retrouvez d'autres types de règles, qui se jouent entre amis et/ou pour s'entrainer. Parmi celles ci, nous pouvons retrouvez :

  • Départements : Le but est de scorer les numéros de départements en 3 fléchettes (Ex. 34 pour l'hérault).
  • Horloge : Règle utilisé principalement pour s'entrainer. Le but est de mettre une fléchette dans chaque numéro, et dans l'ordre croissant.
  • Bâtard : Cette variante se déroule en 10 volées, chacun son tour. Le but est de faire un score égal ou supérieur aux tirs précédents de ce tour.
  • Shanghai : Encore un exercice d'entrainement, dans cette variante le but est dans un même tour de réaliser un simple, un double et un triple sur le même numéro.
  • Cut throat cricket : Variante du cricket, la différence est que l'orsqu'un joueur marque des points, ils sont attribués aux autres adversaires. Le but est de finir avec le point de points.
  • Count up : Il faut fixer un nombre de tours (Exemple 8) et de faire le maximum de points dans ce lap de tours.
  • Capital : Le gagnant à la fin de la partie est celui qui a le plus de points, pour celà en une seule volée, chaque joueur doit essayer de remplir 15 objectifs.
  • Foot : Variante pour 2 joueurs, le but est de marquer le nombre de buts définis à l'avance. Selon les parties de la cible touchée, le joueur devient attaquant et pourra marquer.
  • Enculette ou vache : Variante du cricket, l'ordre est décroissant et imposé, et des pénalités sont donnés si le joueur rate ses tirs.
  • Happy mille : Le but est d'arriver à 100 points en étant le plus proche du centre.
  • Killer : Cette variante nécessite d'être plus de 4. Le but est de rester le dernier joueur en vie.