Règles & variantes de jeu

Règle jeu fléchettes : Le cricket

Compter les points du jeu de flechettes

Lorsque vous allez dans un bar et que vous voyez un tableau sur le mur à côté de la cible qui porte les numéros 15 à 20 et le coeur de la cible (Bull's-eye), vous savez que c'est prévu la règle du cricket.

Le but du jeu est de "fermer" tous les nombres de 15 à 20 + le coeur de la cible (vous pouvez ignorer le reste du plateau dans ce jeu). Cela signifie que vous devez frapper chaque nombre trois fois, ou alternativement, frapper un double et un simple, ou frapper un triple.

Pour choisir le premier, les deux joueurs lancent une fléchette dans le centre de la cible ; celui qui est le plus proche commence la partie. S'il y a égalité, lancez à nouveau.

Si vous avez fermé un nombre avant que votre adversaire ait fermé le même nombre, et que vous avez frappé ce nombre à nouveau, alors vous recevez ce nombre de points.

Notation points du jeu de flechettes

Par exemple, disons que vous avez fermé le 20. Votre adversaire, cependant, n'a que deux marques sur lui et en a encore besoin d'une pour se refermer.

Si vous touchez à nouveau 20 points, vous obtenez 20 points. La personne qui termine avec tous les numéros fermés et avec le plus de points à l'arrivée gagne.

Le centre vert est de 25 points et le centre rouge est de 50.

Tableau score points du jeu de flechettes

Astuce : Toute la stratégie est de cumuler points et rapidité. A vous de voir selon le niveau de votre adversaire s'il est préférable de finir rapidement vos nombres à fermer ou/et de rajouter des points pour faire la différence sur le total.

Bonus : Comment jouer une partie de cricket en vidéo